Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Stitching
27 septembre 2015

Sunday Owl # 7

 

Bonjour !

 

Voici ma chouette d'Athénée.

Très célèbre compagne de la déesse Athénée, 

de la raison et donc de la philosophie. 

C'est de là que vient l'habitude de représenter ces oiseaux sur un livre. 

Mais celle-ci, représentant la raison elle-même, n'en a pas l'utilité !

Il s'agit d'une reproduction d'une petite chouette grecque.

014

 

Cette année, le portail du forum de philosophie du CNED est illustré de la même chouette. 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Michele, elle est très jolie cette chouette. J'espère que tu as passé un bon dimanche.<br /> <br /> Je crois que tu es professeur de la philosophie. Je prends le cours de français pour les civils dans l'université Kagawa, il a lieu deux fois par an.<br /> <br /> Cet été nous avons lu un livre qui introduit le livre de Sartre. C'est le livre pour ceux qui vont commencer à lire "Existentialisme est un humanisme". En le lisant en français, hé oui !, c'était beaucoup compliqué ! En revanche c'était une bonne occasion. Je suis toujours loin de lire un livre de Sartre mais je voudrais lire un de ces jours.<br /> <br /> Belle soirée. Bisous.
Répondre
P
Trop rigolote celle là, bonne soirée, bizzzzzz<br /> <br /> Corinne
Répondre
M
Wow, elle est toute mignonne cette petite chouette, elle a l'air questionneuse...! Bise et bon dimanche tout doux!
Répondre
C
Wouahou, elle est trop belle !!! :)
Répondre
Happy Stitching
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité