Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Stitching
27 septembre 2015

La Fête de la Lune

 

Encore moi !

Un deuxième article pour ce dimanche.

 

La prof de Chinois de nos filles a attiré notre attention sur le fait que ce week end,

les Chinois célèbrent la fête de la Lune. 

Elle leur a raconté que, quand elle était enfant,

sa famille réunie mangeait un gâteau spécial en contemplant la lune.

Voici un exemple de gâteau de la lune :

009

 

 

 

En voici une part.

 

011

 

 

Au magasin, ils nous ont proposé quatre gâteaux différents dans une boîte,

plutôt qu'un seul plus grand,

afin de nous faire goûter aux différentes préparations. 

Nous avons commencé par celui aux cacahuètes. 

Il nous reste celui au lotus, celui au soja et celui au lotus durian.

Le premier goût m'a paru curieux, mais à la deuxième bouchée, j'ai aimé. 

J'ai appris que cette fête célèbre la mi-automne et se déroule aussi au Japon. 

Je me souviens en effet d'avoir été surprise d'apprendre,

alors que j'étais au Japon, en août 92 ,

que l'automne commençait là-bas le 15 août.

Ce qui nous séduit aussi, c'est la boîte contenant les gâteaux et le sac assorti :

005

 

 

006

 

 

 

016

 

 

Pour en savoir plus sur cette fête, si vous êtes intéressé(e)s,

ici.

 

Bonne contemplation de la lune cette nuit !

Publicité
Commentaires
D
sympa comme coutume
Répondre
P
Très belle histoire ...<br /> <br /> Si je suis courageuse ou bien si l'insomnie se présente...Je vais guetter la lune rouge ce soir ...<br /> <br /> big bisouxxx
Répondre
J
jolie cette boite et son sachet...<br /> <br /> c'est vrai que cela serait chouette de voir la lune cette nuit<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> BIZ
Répondre
M
C'est cool cette fête et de petits gâteaux bien spécial... Moi aussi j'espère bien voir l'éclipse de la lune ce soir ici nous avons 6 heures de moins que chez vous, à notre heure elle commencera à 21 heures et le tout sera finit à 1heure22 je ne resterai pas tout ce temps mais j'espère en voir un petit bout! Bise et bon dimanche tout doux!
Répondre
C
Oh super cette histoire et trop belle la boîte (ainsi que le sac) :) J'aimerai bien la voir ce soir la Lune rouge :)
Répondre
Happy Stitching
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité