Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Stitching
20 août 2016

Le Centre International de la Tapisserie à AUBUSSON

030

 

 

 

Bonjour !

 

Nous sommes très occupés par l'imminence du départ

de notre fille aînée à Leipzig,

du coup,

j'ai quelque peu tardé à revenir vers vous...

Mais voilà, 

je vais commencer par vous proposer une petite visite

du Centre National de la Tapisserie d'Aubusson.

Nous nous y sommes arrêtés 

avant d'arriver dans le Cantal.

 

Il est intéressant de savoir 

que la Tapisserie d'Aubusson est inscrite 

sur la liste représentative 

du Patrimoine culturel immatériel de l'humanité

par l'UNESCO.

 

Ce Centre s'est ouvert le 10 Juillet 2016.

Nous y étions le 23.

 

Place aux photos:

023

Pensez qu'il s'agit d'une tapisserie, textile donc.

On dirait qu'elle est liquide.

L'effet est vraiment réussi.

 

026

 

Je n'ai pas réussi à prendre la totalité de l'oeuvre mais 

elle présente toutes les langues de l'humanité.

Ici, vous voyez le Japonais.

027

 

Ici, un métier de haute lisse. 

C'est ainsi qu'on appelle le métier à tisser vertical.

 

 

031

 

Et ici, le métier de basse lisse 

(horizontal).

Passons maintenant aux tapisseries plus classiques:

028

 

 

 

033

 

 

034

 

J'ai eu un coup de ♥ pour celle-ci...

 

 

 

036

 La Licorne

 

 

039

 

J'aime particulièrement ces motifs du XVIIème,

leurs couleurs.

 

040

 

Pas moyen de mieux cadrer cette prise de vue...

Mais je trouvais que sans la fenêtre,

e n'tait plus aussi charmant...

 

 

041

 Art Nouveau.

 

043

 

 

 

044

 

 

 

 

045

 

 Je ne pouvais pas ne pas prendre en photo aussi le fauteuil.

 

 

01_Terreneuve-architectes_aubusson_vu1

 

Voilà le bâtiment.

Photo prise sur le net.

Je n'arrivais pas à prendre assez de recul.

Il se repère bien et j'aime ses couleurs

style bayadère.

 

J'espère que cette visite vous a plu. 

 

N'hésitez pas à aller le visiter si vous êtes ou passez dans les environs.

 

A bientôt !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette belle visite!
Répondre
M
Merci pour ces belles photos cela me rappelle la visite de la <br /> <br /> Manufacture des gobelins <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
L
Merci pour ces belles photos !!!!! <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Lili
Répondre
J
Merci Michèle pour ces jolies photos du Centre National de la Tapisserie d'Aubusson.<br /> <br /> il est agréable de voir de si jolies choses...<br /> <br /> douce semaine<br /> <br /> BIZZ<br /> <br /> Marie Claude
Répondre
M
Oh que c'est beau ! Dis moi c'est une tapisserie le fond de la fenêtre non? <br /> <br /> Je pense bien à toi quant au départ de ta grande ....<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
Happy Stitching
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité