Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Stitching
5 octobre 2020

Pour l'Avent

 

calendrier-placedesloisirs-2012-1

Bonjour,

 

En admirant le billet de Rachel ,

je me suis mise en quête

d'un calendrier de l'Avent perpétuel au Casse-Noisette, 

comme celui que Rachel a offert à son amie.

 

Ne le trouvant pas, 

bien que Rachel m'ait gentiment renseignée

sur le magasin où elle l'avait acheté,

je me suis dit que, 

après- tout, 

je pouvais en faire un moi-même.

Pas en bois mais en papier cartonné.

 

Et le voici, 

confectionné ce week end.

 

20201003_165953 (2)

 

Fait avec du papier Canson 370 gr.

Des dies achetés je ne sais plus où... 

La photo d'un mini Casse-Noisette de mon fils,

imprimée, collée sur un petit morceau du papier 370 gr., puis découpée.

Le Casse-Noisette est fixé sur une trombone

dont la petite partie est un peu écartée de la grande,

afin de permettre un bon équilibre au Casse-Noisette,

et de pouvoir le glisser le long du calendrier.

Il sera déplacé chaque jour pour se positionner au-dessus du nombre du jour. 

Le calendrier mesure 34 cm de long, environ 8 cm de haut.

Et pour qu'il tienne bien, 

20201003_172236 (2)

 Un triangle formé avec le même papier Canson

dont une languette formée par un pliage

vient se coller à l'autre morceau pour fermer le triangle.

Celui-ci est ensuite collé au dos du calendrier.

 

Et voilà ! Une nouvelle déco pour Noël 2020 ! 

J'aime bien l'idée du Calendrier de l'Avent. 

 

Je vous souhaite une belle et agréable semaine ! 

 

Publicité
Commentaires
P
Excellente idée et belle réalisation!
Répondre
M
très belle idée! et avec du matériel que nous avons chez nous c'est encore mieux! merci
Répondre
M
Oui, il faut déjà penser à Noël. Avec cette année bizarre, le temps est passé d'une drôle de façon, il faudra sans doute fêter Noël différemment.
Répondre
S
Très original ton calendrier de l'Avent.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
E
Oh comme c'est original.. j’aime beaucoup cette idée et ta réalisation est superbe merci pour toutes tes explications! je crois que j’ai ces découpes pour des cartes de Noël..par contre je n'ai pas de casse-noisette mais je pense qu'on peut utiliser autre chose!!<br /> <br /> J'ai toujours aimé les calendriers de l'Avent et les calendriers perpétuels en général Quand je travaillais dans un jardin d'enfants le rituel du calendrier du matin était mon moment préféré!! A l'école on avait appris à réaliser toutes sortes de calendriers .. <br /> <br /> merci pour ton idée <br /> <br /> gros bisous et bon mercredi
Répondre
Happy Stitching
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité