Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Stitching
1 août 2022

Mon tricot d'été...pour l'hiver...

124699740

 

Bonjour ! 

 

Dans nos bagages, j'ai emporté de quoi me tricoter une écharpe 

avec un fil nommé Universe de chez Hobbii. 

Je suis fascinée par l'espace intersidéral.. 

les couleurs de ce fils font écho à celles des images de la NASA par exemple...

 

 

Donc, voici mon avancée de cette première semaine.

 

20220731_135627 (2)

 

 La photo ne montre pas l'effet d'un des fils qui compose le fil à tricoter,

qui donne une brillance à l'ensemble, à la façon des étoiles dans le ciel.

J'adore ce fil !

Une alternance de point mousse et de point de jersey.

J'ai déjà utilisé ce modèle de ma composition avec une laine beaucoup plus grosse. 

à revoir ici.

Pour celle-ci, je tricote avec des aiguilles de 4,5.

Je fais 20 rangs de 100 mailles au point de jersey puis 12 rangs de 50 mailles au point mousse.

J'aime bien l'alternance de ces bandes. 

 

La suite à la fin de la deuxième semaine !

 

A bientôt !

Portez-vous bien ! Et surtout, pensez à bien vous hydrater !

 

Publicité
Commentaires
C
Très joli en effet ce bleu sombre, j'aime beaucoup :) Dommage qu'on ne voit pas en effet le brillant, mais j'en doute pas que ça doit rendre bien pour avoir les étoiles dans ce ciel :) Bisous
Répondre
B
Coucou Michèle, quel joli fil! Ca donne envie d'avancer dans le travail pour voir à quoi ça ressemblera après cette nuance, puis après la prochaine... Nul doute qu'il sera vite terminé... et magnifique!<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
E
Un beau coloris.. les laines de Hobbii sont en général d'une très belle qualité.. ton écharpe sera magnifique!! sympa cette alternance de points<br /> <br /> bon tricot!!
Répondre
D
tu es bien courageuse avec cette chaleur lol<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
M
Cette laine est vraiment superbe ! Hier soir nous avons observé Saturne , vu l'anneau et les deux lunes . Puis on a vu Andromède C'est quelque chose et qu'est ce que j'aime observer l'espace avec mes enfants ! C'est magique .<br /> <br /> Bisous
Répondre
Happy Stitching
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité