Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Stitching
25 octobre 2015

Un week end en automne...

 

Bonjour !

 

De nouveau moi...

 

Juste pour partager avec vous quelques photos de ce week end.

 

Tout d'abors, ce samedi, nous avons reçu notre stock de bois pour la cheminée. 

Et nous nous y sommes mis à 5 (les enfants, mon mari et moi)

pour les sortir de la palette puis les donner à mon mari pour qu'il les range ainsi. 

C'est une pratique que nous avons souvent vu dans les régions que nous parcourons, 

Puy de Dôme, Alsace, Allemagne (Forêt Noire). 

 

 

 

149

 

 

 

 

Puis, ce dimanche étant particulièrement ensoleillé, 

nous avons fait cette petite balade sur le pont Albert Louppe, 

l'ancien pont qui ne sert plus maintenant que pour les tracteurs et autres véhicules agricoles, 

les vélos et les piétons. 

 

 

371

 

Dans le fond, Brest.

N'hésitez pas à cliquer pour voir l'image en grand.

 

 372

 

 

 

 Ici, vous voyez le nouveau pont, 

le Pont de l'Iroise. 

 

 384

 

 

Et ici la vue de l'autre côté,

avec Le Relecq Kerhuon à gauche et Plougastel à droite.

386

 

 

 

♥♥♥

 

Et je voudrais vous présenter un couple qui me fascinait quand j'étais enfant,

lorsque nous rentrions des Côtes d'Armor, 

où vivaient nos grands-parents paternels.

C'est par la route de ce pont Albert Louppe que nous arrivions sur Brest à ce moment-là. 

Et nous passions en voiture devant eux. 

 

Le pont franchit l'estuaire de l'Elorn en joignant la presqu'île de Plougastel à Brest.

Ce faisant, il sépare donc la Cornouaille, le sud, du Léon, le Nord. 

Ici, je vous présente le couple de Léonards qui nous accueillait à notre arrivée à Brest.

 

380

 382

 

 Voilà pour ce week end.

Pour la broderie, vous la verrez un peu plus tard...

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'avais l'écrit et voilà les images !! <br /> <br /> C'est magnifique et je comprends que ces personnages aient éveillé ton imaginaire d'enfant ;)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
très jolies ces photos...<br /> <br /> super, de pouvoir se chauffer avec du bois...<br /> <br /> douce semaine<br /> <br /> BIZ
Répondre
M
Une bien belle balade, c'est super et ton bois est tout beau, le mien est prêt depuis un bon bout et je chauffe déjà, brrr ici il fait assez froid! Bise et bonne soirée toute douce!
Répondre
L
Merci pour ces belles photos <br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
C
Super jolies toutes ces photos :) Et vous avez eu du courage pour le bois à stocker, mais en même temps, c'est le prix à payer pour avoir du chauffage à la cheminée (mon rêve) :) Gros bisous
Répondre
Happy Stitching
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité