Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy Stitching
5 février 2023

Une réalisation au tricot

 

29410156-illustration-d-un-panier-en-osier-plein-de-tricoter-matériaux

 

Bonjour ! 

 

J'espère que vous passez un agréable week-end ! 

 

 

Au début de la semaine dernière, 

j'ai offert à mon chéri

une paire de "chauffe-mains"

à mettre quand il travaille à l'ordi. 

20230129_173437

 

Un modèle que j'ai créé pour l'occasion.

 

28 mailles, aiguilles 4,5.

Avec des aiguilles plus petites, on fait une taille plus petite... Logique ! 

 

Pour commencer, 8 rangs en côtes 2/2

continuer en jersey jusqu'à atteindre 14 cm de hauteur totale

(à adapter suivant la taille voulue)

Terminer par 6 rangs de point de riz.

 

Pour la couture, rien de compliqué non plus ! 

Coudre tout le long d'un côté

et laisser une ouverture pour le passage du pouce de l'autre côté. 

 

Facile et rapide à faire. 

 

Je serai très contente d'avoir une petite photo si vous en tricotez ! 

 

Bon dimanche ! 

 

A bientôt ! 

 

Publicité
Commentaires
B
Belle idée, merci!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
L
Bonsoir, je suis Lucette et vous avez mis un très gentil commentaire sur mes réalisations. Oui, effectivement vous avez vu ces broderies sur le site d'Anne-Marie qui est partie trop tôt, deux ans déjà ! et qui me (nous) manque. Un grand merci pour vos commentaires - Amicalement - Lucette
Répondre
C
Super sympa ça car en effet, parfois, on a les doigts gelés d'être trop sur son ordi. Ca m'arrive aussi, bossant toute la journée dessus :) Ca doit lui faire du bien, à ton mari ahah :) Bisous
Répondre
D
chouette idée !
Répondre
E
ton chéri n'aura plus froid aux mains.. c'est un peu comme des mitaines sans couture entre les doigts .. j’ai commencé un modèle de "manchettes "trouvé sur Drop(https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=8559&cid=8) mais malheureusement ma laine est trop fine du coup c'est trop petit!! pfff J'ai deux paires de "mitaines" dans ce style et j’aime bien les mettre dehors .. c'est plus pratique que des gants quand il faut répondre au téléphone!! faire une photo..<br /> <br /> merci pour les explications<br /> <br /> bon dimanche bisous
Répondre
Happy Stitching
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Publicité